Appartement sur Jardin
Cette maison d’architecte à été construite en 1974 à Saint-Germain-en-Laye. L’architecture typique des années 60 est protégée par les Bâtiments de France. La façade sur rue avec menuiseries et panneaux en aluminium-verre s’ouvre sur une cour avec un magnifique cèdre centenaire. La façade arrière avec des menuiseries et panneaux en bois s’ouvre sur un magnique jardin avec quelques vestiges du jardin de l’Hôtel de Noailles.
La maison est divisée en deux appartements d’un étage complet. L’appartement a une partie cuisine-salle à manger-séjour, un partie dediée au bureau et une aile parentale, des chambres d’enfant et un sous-sol qui a été aménagé en 2 pièces indépendant.
L’escalier en teck et le carrelage d’origine ont été gardés sur le palier. La porte d’entrée a été remplacé par une porte thermique et phonique, l’ancienne poignée en aluminium année 70 a été preservée.
Dans l’entrée nous avons dessiné un grand placard sur mesure en chêne. Une colonne cache derrière ses portes le tableau éléctrique. Les placards bas sont des rangements de vaisselle.
Les grandes baie vitrées du salon et de la cuisine donnent sur le jardin. Avant la renovation il y a avait une salle de bains à la place de la cuisine. Le mur de l’ancienne salle de bains a été demoli avec l’ajout d’un IPN. Le salon avec salle à manger s’ouvre maintenant sur la cuisine.
La cuisine reprend avec ces placards hauts et les colonnes les matériaux d’origine de la maison : l’aluminium.
L’ancienne cuisine separée à été transformé en une grande salle de bains pour les enfants. Le meuble double vasque à tiroir et le placard pour l’électroménager à été dessiné sur mesure.
La suite parentale a une salle de douche et un dressing. Les matériaux sont naturels: Des rideaux en panneaux en lin et des tables de nuits sur mesure avec rangements en chêne massif.
Les chambres pour les enfants ont été équipés par nos lits en chêne massif avec rangements, notre petit bureau et bibliothèque suspendue.
Les toilettes des invités avec meuble vasque et miroir sur mesure.
Le sous-sol a été amenagé en un 2 pièces indépendant avec une cuisine et une salle de bains. Le sol en grandes lames de sapin huilé apporte luminosité et chaleur en plus d’une odeur agréable.